top of page

Les interventions des élus lors des conseils

Conseil du
13 janvier 2021

Extrait :

. Monsieur METTERY s’interroge quant au projet de mise en place d’une unité de démanganisation et souhaite avoir une copie de l’étude préalable réalisée par le cabinet SAFEGE ainsi que de la commande passée auprès de ce cabinet. Il précise également que SAFEGE est apparenté au groupe SUEZ dont la volonté est le contrôle de la distribution de l’eau. Il fait part de ses craintes quant à la pérennité de la régie municipale. Il indique aussi qu’il faut faire attention aux seuils et qu’à sa connaissance, le seuil de teneur en manganèse n’est pas dépassé sur le réseau de Decize. Il dit qu’une unité de démanganisation est une véritable usine à gaz car ensuite, il faudra traiter la présence de fer. Il demande qui a lancé cette idée de construction de cette usine. Il explique que pour lui, le changement de quelques kilomètres de conduite pourrait suffire, ce qui représenterait un coût inférieur au coût prévisionnel de construction de cette unité qui est établi à 1 million d’euros. Il précise également que le manganèse n’est pas toxique pour la santé mais il reconnait que c’est inesthétique de part cette couleur marron.

Conseil du
16 décembre
  2020

Extrait :

En réponse à une question de Madame JAMET relative à l’ancien Hospice, madame le Maire apporte les éléments suivants : o Où en est-on de l’achat du Bâtiment : Les notaires sont en train de préparer l’acte. Signature prévue pour le 1er trimestre 2021.  o Le parking est-il lui aussi acheté : oui

Conseil du
23 septembre 
2020

Extrait :

Local des Cheveux Blancs:

Monsieur FAIVRET souhaite connaitre le montant du loyer et faire part de ses craintes quant aux conditions de sécurité : l’association compte 92 adhérents, la surface de ce local n’est que de 80 m² et il n’y a qu’une seule porte, une fenêtre pourrait peut-être être agrandie

Conseil du 22 juillet 2020

Extrait :

"Monsieur FAIVRET déclare qu’un différentiel de 500 000 € sur un budget de fonctionnement est incompréhensible, que cela peut s’admettre sur un budget d’investissement mais pas sur un budget de fonctionnement."

Conseil du 15 juillet 2020

Extrait :

"Madame JAMET indique qu’elle retrouve dans ce débat d’orientation budgétaire toutes les grandes thématiques évoquées dans les programmes électoraux des deux listes. Cependant, elle constate que le développement durable n’est pas un thème très approfondi. Elle souhaite que cette notion soit incluse dans chaque projet et propose qu’un groupe de vigilance soit créé et intervienne dans chaque commission afin que le développement durable soit intégré dans chaque projet. Elle précise qu’il ne faut pas qu’en parler mais qu’il faut agir."

Conseil du 17 juin 2020

Extrait : Mme Jamet

"Nous avons bien entendu votre message, Mme le Maire, qui soulignait que les options, les projets et les propositions de la liste « Unis pour Decize » étaient dignes d’être pris en considération.

Aussi nous prenons acte de vos déclarations nous concernant, je vous cite « J’invite toutes ces personnes à continuer à être une force de proposition et d’action pour oeuvrer à nos côtés dans l’intérêt général."

Conseil du 27 mai  2020

Extrait : Mme Guyot

"Mes pensées sincères vont également à la liste "Unis Pour Decize" qui a proposé aux électeurs d'autres options, d'autres projets dignes d'être pris en considération. C'est une belle page de notre vie démocratique que nous avons écrite ensemble. Le temps du débat électoral étant passé, j'invite toutes ces personnes à continuer à être une force de proposition et d'action pour oeuvrer à nos côtés dans l'intérêt général.."

bottom of page